Si vous prévoyez un voyage de golf et que vous attendez l'été, vous devez reconsidérer le temps et le planifier pendant la saison hivernale en Égypte, où vous pouvez trouver le temps chaud et des parcours parfaits. La saison de golf débutera en Égypte avec « Red Sea Open » à Soma Bay et se poursuivra avec au moins deux tournois par mois.
Les parcours de golf en Égypte sont tous construits par des experts qui ont construit de nombreux courts internationaux aux États-Unis et en Europe. C'est le cas du designer français Yves Bureau qui a conçu un parcours bien connu qui accueille de nombreux événements internationaux tels que la BMW International Golf Cup, le Peugeot Challenge, etc. Le design est un parcours de championnat de 18 trous qui s'étend sur environ 6800 mètres et un parcours de 9 trous mesurant 2985 mètres. Un autre parcours situé à Soma Bay est conçu par «l'ambassadeur international du golf» Gary Player, qui a remporté l'US Open, le tournoi des maîtres et de nombreux autres tournois et récompenses. Tous les parcours en Égypte comprennent de nombreuses installations telles que des boutiques professionnelles, des caddies, des voiturettes de golf, des restaurants, et certains d'entre eux incluent le spa interne.
Les saisons d'hiver obligent les golfeurs à s'arrêter dans des régions du monde entier. En Égypte, la saison hivernale est la meilleure saison pour jouer au golf, car le climat est généralement ensoleillé avec une brise fraîche. Il existe également des parcours situés dans des villes où il fait toujours chaud même en hiver, comme l'ancien Louxor en Haute-Égypte avec son parcours de championnat conçu par le célèbre architecte Arthur Davis. D'autres parcours où le soleil brille toujours qui sont situés à Sharm EL Sheikh dans le Sinaï et sont conçus par l'un des meilleurs paysagistes du monde, John Sanford.
En Egypte, vous avez un large éventail de choix avec différents modèles. Vous pouvez choisir de jouer au golf au cœur de la ville, là où le Nil et la tour du Caire sont à côté de vous, au "Gezira Sporting Club", qui a commencé comme club militaire britannique en 1882 et est devenu un club sportif pour les élites de la société. . Vous pouvez également choisir de jouer au bord de la mer Rouge à EL Gouna, Soma Bay, Makadi Bay, Ain El Soukhna et Sharm El Sheikh. Vous avez également la possibilité de jouer au golf dans l'une des plus anciennes villes du monde "Alexandrie" ou dans l'ancienne ville "Louxor", et même sur des parcours situés en dehors des villes.
Que vous ayez choisi de jouer au bord de l'eau ou en ville, vous aurez la chance de découvrir l'Egypte, car votre voyage de golf peut être inclus dans un voyage plus long. Ce voyage peut être une longue croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan. Et si vous avez décidé de rester au Caire vous pourrez visiter les pyramides de Gizeh, les pyramides de Sakara, le Caire copte, le musée du Caire, le marché de Khan El Khalily, vous pourrez aussi être sur la mer rouge en une heure en voiture, et bien d'autres voyages. Dans les villes situées en bord de mer, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la plongée, le snorkeling, les balades en bateau, etc.
La plupart des destinations de golf en Égypte sont des villes des deux côtés ; des villes qui ont le vieux visage antique et le visage moderne de la jeunesse. Et comme le dit la théorie : « La meilleure façon de découvrir la ville est de vivre en voyageur et non en touriste ». Alors ne vous contentez pas de demander les voyages réguliers, voyez la beauté du côté moderne qui n'est pas montré aux touristes mais aux voyageurs.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter !