Voyager en Égypte figure sur la liste de souhaits de nombreuses personnes, mais beaucoup d'entre elles n'ont peut-être pas les bonnes attentes. Pour ceux qui ont prévu de visiter l'Egypte, il est difficile de savoir ce que le pays a à offrir, à part ce que les gens ont appris dans leurs cours d'histoire ou à la télivision.
Beaucoup de gens trouvent intéressant de savoir que l'industrie du tourisme ne représente que 12% de l'économie égyptienne. Pour le contexte, plus du double de ce pourcentage est attribué à l'industrie agricole, même si la majorité du pays est désertique. Lorsque vous envisagez de visiter, il peut sembler que tout en Égypte est une attraction touristique. Après tout, le pays est souvent décrit dans les médias comme une terre mystique limite qui n'a pas changé depuis l'époque de Toutankhamon ou de Cléopâtre.
Vous pouvez voir ces inexactitudes dans les films, à la télévision et sur internet. Certains des jeux en ligne les plus populaires font régulièrement référence à l'Égypte ancienne, beaucoup décrivant le pays comme rien d'autre que des pyramides, des tombes et des momies.
Le jeu de console grand public Assassin's Creed: Origins a fait de même d'une manière un peu plus élevée. Bien sûr, ces jeux vidéo ne sont pas entièrement faux, dans la mesure où il existe de nombreuses attractions historiques à visiter. Mais il y a plus à connaître sur l'Égypte, à la fois en ce qui concerne l'histoire et la culture moderne.
En partie à cause des idées fausses sur l'Égypte évoquées ci-dessus, de nombreuses personnes croient à tort que l'Égypte abrite les plus grandes et la plupart des pyramides du monde. La plus grande pyramide du monde, la Grande Pyramide de Cholula, est en fait située au Mexique. Peut-être encore plus surprenant, le Soudan abrite la plus grande collection de pyramides : 220, pour être exact. Cela ne veut pas dire que les pyramides égyptiennes ne sont pas impressionnantes, cependant. Cependant, beaucoup de gens ne savent peut-être pas qu'à ce jour, il existe encore des passages inexplorés dans la structure de la grande pyramide. Les pyramides de Gizeh devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs - mais il faut les replacer dans la bonne perspective, cela incitera certains à rechercher d'autres choses qui rendent l'Égypte aussi spéciale.
Beaucoup de gens se rendent au Caire en imaginant cette ville comme une station balnéaire avec une vie nocturne animée. C'est l'opposé, le Caire est une mégalopole de 25 millions habitants qui est connue pour « ne jamais dormir » et rester éveillée toute la nuit. La ville est magnifique la nuit, avec les deux côtés du Nil illuminés de lumières fascinantes. Comme il est entouré de désert, le moment le plus confortable pour être à l'extérieur est la nuit, et les gens n'hésitent pas à profiter de la fraîcheur de la nuit.
Le Caire diffère des autres villes connues pour rester debout toute la nuit, étant donné que les boîtes de nuit et l'alcool n'y sont pas aussi populaires que dans certaines autres destinations. Beaucoup de gens aiment rester éveillés simplement en partageant un café ou un thé chaud avec des amis. Cela diffère certainement des autres villes que vous pouvez imaginer tomber dans cette catégorie, comme Las Vegas ou Buenos Aires. Et cela peut être dû au fait que l'islam est la principale religion pratiquée ici, et que boire et faire la fête ne font pas partie de la culture musulmane à proprement parler.
Néanmoins, les nuits au Caire sont toujours aussi (sinon plus) amusantes que partout ailleurs.