Si le Caire est célèbre pour ses pyramides, son musée et son histoire, la nourriture locale est elle aussi une attraction. Comme ses rues animées et bruyantes, sa circulation folle et son bruit exaspérant, la nourriture du Caire est tout aussi vivante, audacieuse et intense.
Oubliez les saveurs subtiles, la street food du Caire vous frappera comme une explosion d'herbes, d'épices et de textures non moins colorées que la ville qui a inspiré ces créations culinaires.
Premièr incontournable de la street food, le Koshary est la preuve que véganisme et saveur peuvent aller de pair. Grâce à sa sauce au vinaigre audacieusement assaisonnée et à la pâte de piment , ce plat traditionnel composé de lentilles et de riz, de macaronis et d'oignons frits croustillants est délicieux en termes de saveur, en plus d'être agréable en terme de texture et de profondeur.
Où déguster un bon koshary ?
Abu Tarek's Koshary et Koshary El Tahrir sont deux excellents choix de restaurant.
Le foul est une spécialité à base de fèves. C'est également un plat végétarien qui ravira vos papilles. Rempli de saveur et assaisonné jusqu'à une science, ce ragoût de fèves ne passera jamais inaperçu par vos sens.
Bon marché, très nourrissant et délicieux, vous trouverez des vendeurs de foul partout dans le Caire. Souvent directement dans la rue sous la forme de charrettes colorées qui servent ce plat délicieux généralement jusqu'à 14h.
Où déguster un bon koshary ?
Pour les courageux, vous pouvez acheter votre sandwich ou votre plat de foul directement auprès des charrettes dans la rue, ce plat étant bouilli, il y a peu de probabilité d'être malade. Pour les autres, Zooba ou Bashandy sont d'excellents choix.
Le Caire est aussi célèbre pour son shawarma. Assaisonnés à la perfection et débordant de saveurs, les shawarma au bœuf et au poulet sont toujours succulents et équilibrés, avec de la tahina et toutes les garnitures végétariennes.
Ils sont garantis pour satisfaire les plus difficiles des mangeurs et faire chanter vos papilles gustatives, peu importe la particularité de votre palais.
Où déguster un bon sharwama ?
Vous pouvez déguster d'excellents shawerma chez Semsema ou Abou Haidar. A titre personnel, je recommande le poulet, car le boeuf peut être sec parfois.
Un croisement entre un Sloppy Joe et une galette de hamburger, ce sandwich à la viande de rue égyptienne classique vous séduire. Il marie les textures granuleuses de la viande avec la roquette, le piquant aigre-doux des tomates fraîches avec un riche, couche épaisse de fromage mozzarella.
Où déguster un bon hawawshi ?
Zooba est un excellent choix pour ceux qui veulent déguster un hawawshi. Vous trouverez plusieurs branches à travers le Caire.
Ce sandwich à la saucisse orientale est un des plats préférés de nombreux égyptiens en raison de ses textures riches et de ses saveurs audacieuses et de l'assaisonnement généreux qui accompagnent chaque bouchée.
Où déguster de bonnes saucisses orientales ?
Institution de restauration de rue, Baba Abdo est l'une des chaînes de viande de rue les plus importantes et les plus connues du Caire. Bénéficiant d'un menu complet de spécialités de rue égyptiennes classiques, telles que la cervelle de vache frit, le foie et les saucisses, Baba Abdo offre une expérience culinaire complète.