Vous voulez des vacances différentes en Égypte ? Vous êtes sportifs ? Vous rêvez d'air frais, des paysages incroyables, d'une bonne compagnie et d'un terrain de jeu difficile… l'escalade peut être la meilleure chose à faire.
Du Caire à Gouna, en passant par la belle Dahab, l'Egypte offre des terrains de jeu magnifiques pour ceux qui veulent faire de l'escalade ou du hiking. Si vous avez besoin de comprendre les bases, il existe d'excellents entraîneurs et murs d'escalade au Caire pour vous aider à apprendre les techniques essentielles. Cependant, rien ne vaut une sortie d'escalade en plein air.
Les montagnes qui forment une toile de fond magnifique derrière les eaux crystalines de Dahab sont très attractives pour les randonneurs et les touristes. Des voyages et des randonnées pour tous les niveaux de forme physique et d'expertise sont organisés par plusieurs entreprises et guides bien organisés.
De nombreux centres d'escalade situés dans le Sinaï propose de l'escalade à Wadi Qnai. Vous pouvez apprendre à grimper ou améliorer votre technique d'escalade, ou profiter de l'escalade sportive et du bloc pour les grimpeurs plus expérimentés.
Au cœur des montagnes majestueuses du Sinaï, il y a de magnifiques pics et parois rocheuses qui seront appréciés à leur juste valeur par les aventuriers venus de tous les horizons. La montée la plus facile, via les sentiers du Mont Sainte-Catherine pour attraper le lever du soleil est assez fréquentée. Vous pouvez utiliser ces sentiers pour atteindre le célèbre monastère Sainte-Catherine.
Les accros à l'adrénaline devraient également consulter d'autres options.
Si vous vous sentez inspiré et motivé par les photos phénoménales de Gouna Mountain Goats sur Instagram.
Aussi géniales que soient ces photos, rien ne vaut de vivre l'expérience et d'explorer les vallées et les montagnes avec l'aide de guides bédouins locaux expérimentés.
Fondée entre 1384 et 1386, la mosquée-madrassa d'Al Zaher Barquq et également connue sous le nom de mosquée du Sultan Barqu. C'est un complexe religieux médiéval dans le quartier de la rue Moez dans le Vieux Caire, à côté de Khan el Khalili. Il est composé d'une mosquée, d'une madrassa, d'un mausolée et d'un khanqah (un bâtiment pour la retraite spirituelle soufie).
C'était le premier monument construit pendant la dynastie circassienne du règne mamelouk en Égypte; Al Zaher Barquq fut le premier sultan circassien d'Égypte.
Facilement accessible en voiture du Caire, des centres d'escalade opèrent depuis Il Monte Galala à Ain Sokhna.
Les différents centres d’escalades proposent d'excellents sites d' escalade ainsi que tout le soutien et l'assistance nécessaires.