Vous hésitez sur votre destination de lune de miel ? Pourquoi pas l'Egypte ? Et oui, entre les eaux turquoises de la mer rouge et les croisières romantiques sur le Nil, décider de passer votre lune de miel en Égypte peut être la meilleure décision que vous puissiez prendre.
En effet, l'Egypte est une destination abordable qui regorge de richesses, cette lune de miel pourrait être l'occasion de découvrir plusieurs destination en Egypte, car de nombreuses régions ont tendance à être proches les unes des autres.
Situé dans le sud du Sinaï, Dahab est une bonne option pour les couples qui cherchent à se détendre et à profiter de la vie simple.
Dahab est une ville de bédouin réputée pour son calme, sa sérénité et est idéale pour ceux qui cherchent un endroit unique loin de la vie urbaine.
De plus, si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez faire de la plongée sous-marine et de la plongée en apnée, et si ce n'est pas le cas, vous pourrez prendre un bain de soleil en compagnie de votre moitié le long du rivage et de paysages à couper le souffle.
À proximité de Dahab, il y a des destinations que vous devez visiter : faites une excursion au coucher du soleil à dos de chameau jusqu'au Blue Lagoon, passez la nuit dans un camp bédouin à Ras Abu Galum et observez les étoiles la nuit, ou plongez dans le site de plongée le plus célèbre de Dahab, le Blue Hole.
C'est généralement l'option la plus populaire. Avec ses hôtels "Adults Only", il donne le ton pour une parfaite escapade de lune de miel. Ils ont de multiples activités nautiques, de la plongée en apnée à la plongée avec bouteille; l'eau est extrêmement claire et abrite une multitude d'espèces différentes de poissons colorés et de jolis coraux.
En plus des paysages fascinants sur la plage, il y a des spectacles nocturnes et des mini-concerts dans les hôtels spécialement conçus pour les couples. La majorité des hôtels propose des offres tout-inclus.
Sahl Hasheesh possède également une corniche où les couples peuvent louer des voitures ou des scooters anciens et profiter d'une balade. Enfin, il y a la possibilité de faire des excursions séparées en hors-bord pour passer une journée entière sur une île, avec un feu de joie, un barbecue et de la musique pour le divertissement.
Ces dernières années, El Gouna est devenue l'une des destinations les plus prisées d'Égypte. Bien qu'il soit plus cher que d'autres endroits en Égypte, Gouna a son propre charme et ses propres attractions. Les rues, les restaurants, les hôtels et même le lagon vous donnent l'impression d'avoir visité un pays totalement différent.
Des fêtes sur la plage aux excursions en canoë et en kayak, Gouna propose un large éventail d'activités. Plus encore, la vie nocturne à Gouna est animée, avec de nombreux salons de nuit et discothèques. Il est également très proche d'Hurghada, vous pouvez donc faire une excursion d'une journée et revenir.
À titre personnel, Assouan est l'une des villes les plus agréables d'Egypte. Vous y trouverez les gens les plus amicaux et les plus hospitaliers, et presque tous vos déplacements dans la ville se font par le Nil. Ainsi, le voyage d'un endroit à un autre est une expérience en soi.
Bien que ce ne soit pas une recommandation courante pour une destination de lune de miel, la ville compte d'innombrables hôtels avec vue sur le Nil.
Assouan abrite également d'innombrables sites historique comme le temple de Philae et vous donne la chance de découvrir la beauté du Nil sur une felouque, sans le bruit et la foule qui l'accompagnent dans des villes plus animées comme Le Caire. Si votre budget vous le permet, Old Cataract est une expérience unique en son genre !
Si votre lune de miel se déroule en été, évitez Assouan car il fait trop chaud entre juin et septembre.
Au milieu d'innombrables palmiers et sources chaudes, l'oasis de Siwa est située à 550 km du Caire. Cette oasis est célèbre pour ses lacs salés, ses sources naturelles et son désert si particulier.
L'oasis de Siwa est un choix tout à fait unique pour une lune de miel pour ceux qui recherchent une expérience alternative.
Néanmoins, il est préférable de visiter Siwa entre octobre et avril en raison de la météo qui peut être défavorable en hiver. Le bain de Cléopâtre est l'un des monuments les plus populaires de Siwa; une source naturelle dans laquelle vous pouvez plonger ou vous asseoir et vous détendre dans la zone ombragée à côté. Les lacs salés incroyablement beaux de Siwa sont une autre visite incontournable. On pense qu'ils ont des avantages pour la santé et offrent des paysages attrayants.
Vous devriez également visiter le luxueux éco-lodge de Siwa, Adrere Amellal : il est construit à la main, n'a pas d'électricité et les chambres sont doucement éclairées à la bougie.